Savoirs et compétences en GESTION

Parlons Travail

Les thèmes abordés sont:

· Maximiser la satisfaction de vos clients : Un rappel de la séquence : 1. Être prêt au contact client ; 2. Prendre contact ; 3. Analyser la situation ; 4. Établir une entente ; 5. Traiter la situation ; 6. Créer un lien. Aptitude à orienter ses actions dans une volonté engagée d’améliorer votre réputation auprès des clients et d’augmenter la probabilité de fidélisation.

 
 
 · Leadership de proximité versus leadership d’opération : Mobiliser et rassembler son équipe vers l’atteinte des objectifs. Le leader d’aujourd’hui doit composer avec davantage de risques qu’auparavant
· Courage et volonté de gestion : Capacité à effectuer une lecture approfondie de l’environnement tant interne qu’externe afin d’en dégager une vision claire et intégrée.
· Rigueur de gestion : Mettre en place des procédures de contrôle permettant d’assurer la pertinence et l’efficacité de la gestion de l’ensemble des structures.
· Orienté résultats : L’objectif est de répéter ce qui fonctionne. Pour ce faire, tenter d’adapter les méthodes à succès de projet en projet, de maintenir un haut niveau de communication au sein des équipes afin de maximiser l’implication de tous les collaborateurs.
· Orienté solutions : Capacité à analyser le problème, à fournir des réponses, à reconnaître le problème et à bâtir sur les succès.
· Éthique et valeurs / droits et responsabilités : Une éthique qui implique une approche structurée de gestion de risques ; cette dernière passe par une bonne connaissance de soi, une analyse détaillée des situations, une planification des actions à entreprendre et une saine gestion des communications.
· Travail d’équipe : Introduire une séquence uniforme d’action par l’intermédiaire des 4C  : Considération – Concertation – Collaboration – Communication.


Partager